Une rentrée de grand champion!

Vincent Vallières

16 août 2007

Les six campus de l'UdeS retrouveront dans quelques jours l'effervescence de la rentrée avec l'arrivée de milliers d'étudiants nouveaux et anciens. En plus des journées de la rentrée les 29 et 30 août, la communauté universitaire est conviée à un grand spectacle réunissant Vincent Vallières et le groupe Les trois accords, le 5 septembre, sur le Campus principal de Sherbrooke.

Débuter du bon pied!

La communauté étudiante a rendez-vous aux journées de la rentrée, qui auront lieu au Centre culturel du Campus principal le mercredi 29 août de 9 h à 18 h, et le jeudi 30 août de 9 h à 14 h. Elle pourra y trouver tout pour commencer l'année du bon pied et faciliter l'arrivée à l'Université. Il sera notamment possible d'y obtenir la supercarte étudiante ou de la faire valider, d'acquitter des droits de scolarité et de recevoir des certificats de garantie pour les prêts et bourses.
D'autres services D'autres services seront également disponibles, comme l'achat du passeport culturel du Centre culturel ou l'inscription au Service du sport et de l'activité physique. Il sera également possible d'obtenir l'agenda étudiant auprès de la FEUS et du REMDUS. Plusieurs regroupements étudiants tiendront également des stands d'information.

Stationnement

Durant les jours de la rentrée, soit le mercredi 29 et le jeudi 30 août, le stationnement sera gratuit dans tous les espaces jaunes. Cela permettra aux étudiants d'aller acheter leur vignette au Centre culturel. Dès le 3 septembre, c'est au Centre de gestion des déplacements, au sous-sol du Pavillon multifonctionnel, qu'on pourra se procurer sa vignette.

Épis et spectacle

Tout d'abord, la traditionnelle épluchette de blé d'Inde aura lieu le 5 septembre à l'heure du midi, à l'agora (fontaines), en face du Pavillon Georges-Cabana. Toute la communauté universitaire est invitée! Pour connaître les autres points de distribution de blé d'Inde, communiquez avec le REMDUS au 819 821-7998. En soirée, la FEUS organise son 26e spectacle de la rentrée, précédé d'un 5 à 8 préspectacle, dans le stationnement du pavillon Univestrie. Le spectacle débutera vers 20 h avec la prestation de Vincent Vallières. Originaire de Sherbrooke, l'auteur-compositeur-interprète est diplômé de la Faculté d'éducation. Il sera suivi par les Trois accords, qui comptent plusieurs anciens de l'UdeS. Plus tard dans la soirée, vers 23 h 20, un DJ continuera d'animer la foule. En cas de pluie, le spectacle aura lieu dans le stade du pavillon Univestrie. Plus de 4000 personnes sont attendues pour cet événement.

Les trois accords